Programmé pour ce samedi, 27 avril 2019 dans la salle du comité national olympique et sportif guinéen, l’assemblée élective de la fédération Guinéenne de Tennis de Champs. Contre toute attente, le président sortant Mohamed Aziz Sylla vient de jeter l’éponge à 24h du congrès pour des raisons personnelles. Joint au téléphone par votre journal électronique, univerports.net, le désormais ex-président de ladite fédération nous l’a confirmé avec un ton assez clair.
«Je me retire définitivement de la tête de la fédération Guinéenne de Tennis de Champs. Je ne serai pas candidat aux élections prévue pour ce samedi 27 avril 2019. Les raisons la projection de mon ONG AMISPES (Association de multiples Sports à l’Insertion Sociale et l’Education à la Santé basée en Europe et en Afrique et également dans la politique sportive)», avance M. Aziz Sylla.
L’on se rappel, c’est en 2014 qu’il a été élu à la tête de cette fédération qui avait connue avant lui, 12 ans de crise. Pendant son mandat, Mohamed Aziz Sylla et son équipe ont apporté assez de reformes encourageantes au sein de cette institution surtout la relance du championnat intégral à Conakry et à l’intérieur du pays, mais aussi le payement des cotisations annuelles auprès des instances internationales de Tennis de Champs. Il laisse un chantier qui demande des reformes pour le bien être du Tennis de Champs guinéen.
Moussa Campos Soumah.