L’équipe de France a signé l’un des plus beaux exploits de son histoire en faisant chuter ce mercredi en quarts de finale de la Coupe du Monde les Etats-Unis, qui n’avaient plus été battus en match officiel depuis treize ans. Une performance XXL qui permet aux Bleus de se hisser en demi-finales du tournoi, où ils affronteront l’Argentine, tombeuse mardi de la Serbie. Quelle sensation !
Elle l’a fait ! Cet exploit que certains jugeait impossible, la France en a presque fait une formalité. Les Bleus ont battu les Etats-Unis en quart de finale de la Coupe du Monde (89-79). Et cette victoire est amplement méritée ! Fidèle à leurs principes défensifs, les Bleus n’ont pas tremblé pour éliminer le double tenant du titre.
Le premier quart-temps a été équilibré. Les deux équipes se sont jaugées. Et les détails plaidaient en faveur de l’équipe de France. En profitant de la maladresse américaine, elle a réussi à dominer aux rebonds. Et peu à peu, cette domination s’est confirmée car la France maîtrisait le rythme de la rencontre. Frank Ntilikina et Andrew Albicy ont notamment fait vivre un calvaire à Kemba Walker (10 points, 0 passe), le meneur adverse. Seul Donovan Mitchell (29pts, 6rbds, 4pds) arrivait à s’illustrer dans les rangs de Team USA.
Mais le joueur d’Utah n’a pas été suffisant. A la pause, l’écart était de six points en faveur des Bleus. Et cette avance a été accentuée durant le troisième quart-temps. Grâce à un incroyable Evan Fournier, les Bleus ont compté jusqu’à dix points d’avance.
Sports.tv5monde.com