Conakry va abriter la compétition qualificative de la zone II de Basketball à partir de ce mardi 27 novembre jusqu’au 02 décembre 2018 au pavillon du palais des sports du stade du 28 septembre. Cette compétition se déroulera en match aller et retour pendant 6 jours. La capitale guinéenne vibrera au rythme du basket sous régionale en raison d’un match par jour (6 au total). Selon la fédération guinéenne de basketball, l’accès sera gratuit au public et les matchs se joueront à partir de 18h.
En obtenant de la FIBA-Afrique cette organisation grâce à la fédération guinéenne de basketball, la Guinée sera représentée par deux clubs: MBC (champion de Guinée) et SLAC (Vice-champion de Guinée) et le champion du Mali (USFAS). A l’issue de cette compétition zonale, seule l’équipe qui terminera championne participera à la phase finale de l’Afroleague 2019.
« Cela donne beaucoup de chose de qualifier une équipe guinéenne aux phases finales de la nouvelle version (phase aller et retour NDLR) des clubs champions qui va démarrer l’année prochaine. C’est toute une nouvelle version à l’image de l’Euroleague » a indiqué Sakoba Kéita, président de la fédération guinéenne de basketball.
Moussa CAMPOS SOUMAH