Gros coup de l’Algérie ! Dans le premier choc de la CAN 2019, les Fennecs ont pris le dessus sur le Sénégal (1-0), hier jeudi. Dans une rencontre très disputée entre deux équipes accrocheuses, les hommes de Djamel Belmadi ont été les plus réalistes en trouvant la faille par Belaili au retour des vestiaires (49e). Un succès qui permet aux Algériens de prendre les devants dans le groupe C avec 6 points et de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition.
Le Kenya peut rêver d’une qualification
Quelques heures seulement après la victoire de l’Algérie sur le Sénégal (1-0), le Kenya a remporté un précieux succès sur la Tanzanie (3-2), hier jeudi, dans le groupe C de la CAN 2019.
Lors d’une rencontre plutôt équilibrée, Msuva donnait rapidement l’avantage à la Tanzanie (6e). D’un joli ciseau retourné dans la surface, Olunga ramenait le Kenya dans la partie (39e) avant que Samata ne lui réponde dans la minute qui suivait (40e) ! Quel enchaînement ! La partie s’emballait et, au retour des vestiaires, Omolo devançait la sortie du gardien pour remettre les deux équipes à égalité (62e). Alors qu’on se dirigeait tranquillement vers un match nul, qui n’arrangeait évidemment personne, Olunga prenait ses responsabilités d’une belle frappe des 25 mètres (80e).
Au classement, les hommes de Sébastien Migné reviennent à hauteur du Sénégal avec 3 points. Les deux équipes se retrouveront lundi pour une place en 8es, très certainement via la 2e place d’une poule dominée par les Fennecs (6 points).
Source maxifoot.fr