Depuis ce jeudi 27 juin 2019 à Alexandrie, des rumeurs circulent et enflent la toile sur un éventuel retour du milieu de terrain du Syli national, Naby Keita à Liverpool pour cause de blessures. L’international guinéen est bien présent à Alexandrie. Par contre il ne s’est pas entraîné ce vendredi matin avec le groupe, pour une raison claire Naby Déco a eu une blessure au niveau de son tibia et à sa cuisse selon plusieurs sources.
Même si la nature de la blessure et la durée d’indisponibilité n’ont pas été définies par la fédération guinéenne de football. Keita a été touché lors du match Nigeria-Guinée perdu (1-0) le mercredi dernier au compte de la deuxième journée dans la Poule B.
L’on se rappel, le vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec Liverpool était au cœur d’un imbroglio autour de sa sélection pour cette CAN 2019 avec son équipe nationale de Guinée, malgré des soucis, il avait été sélectionné par le coach Paul Put.
Selon nos informations recueillis au près du staff technique, Keita et ses coéquipiers doivent se rendre ce soir au Caire pour préparer le match du dimanche face au Burundi et il sera forfait à cette rencontre très décisive pour la survie du syli national dans cette Can égyptienne.
Ce vendredi jour saint des musulmans, Naby Keita a accompli son devoir religieux dans une mosquée d’Alexandrie en compagnie de certains de ses amis et proches.
Depuis Alexandrie MOUSSA CAMPOS SOUMAH