Après le Maroc on connaît deux qualifiés supplémentaires pour la phase finale de la CAN 2019. En résistant à l’Afrique du Sud (1-1), le Nigeria a validé son billet ce samedi à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires. Les Super Eagles avaient ouvert le score sur un but contre son camp de Mkhwanazi (9e) mais le Strasbourgeois Mothiba a égalisé pour les Bafana Bafana (26e).
Pas de quoi gâcher le bonheur des Nigérians qui sont sûrs de terminer parmi les deux premiers de leur groupe avec 10 points tandis que l’Afrique du Sud (9 points) et la Libye (7 points) se disputeront le second billet en mars prochain. En battant le Cap-Vert 1-0, l’Ouganda a également validé sa qualification. Selon nos confrères du site maxifoot
Le Mali sera au rendez-vous ! En s’imposant 1-0 au Gabon, les Aigles ont validé leur billet pour la CAN 2019 ce samedi à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires. Le Rémois Moussa Doumbia a marqué le seul but de la partie (9e). Avec 2 points d’avance sur le Burundi et 4 sur le Gabon à une journée de la fin, les Maliens sont assurés de terminer parmi les deux premiers. Le second billet du groupe sera délivré à l’issue d’un Burundi-Gabon qui s’annonce chaud bouillant en mars prochain.
Et puis l’Ouganda aussi sera à la prochaine CAN 2019 suite à sa courte victoire mais précieuse (1-0) face au Cap Ver ce samedi.