Le réaménagement du cahier de charge de la CAF fait une tache d’huile pour les pays censé d’organiser une Coupe d’Afrique des nations de football dans ces dernières années. Alors, si au paravent, il y avait seize(16) nations qui y participaient cependant la venue de la nouvelle équipe confédérale dirigée par Ahmad Ahmad change la donne.
Au lieu de 16 équipes, on passe à 24 désormais pour les prochaines coupes d’Afrique des nations. Ceci dit que, lors de l’inspection de la CAF au Cameroun, certains sites étaient s satisfaisant et d’autres par contre insatisfaisant. Selon le constat de ces inspecteurs, rien ne mettra en doute cette organisation d’autant plus que six (6) sont disponible pour accueillir cette messe du football continental, parmi ces six(6), il y aura deux(2) stades qui auront la capacité (de 50 à 60 mille places).
Mais un doute sur la finition de certaines infrastructures aéroportuaires et sanitaires qui constituent également de manque à gagner pour la bonne marche de cette CAN en 2019 au pays du président Paul Biya.
YAYA DEMBA