Pour évaluer le niveau de préparation en vu du CHAN Maroc 2018, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura se sont mesurés à l’Athlético de Coléah dans un match amical. Score final 2-0 pour la bande à Théophile Bolla.
Le Syli national local n’a pas rassuré face au club qui occupe la lanterne rouge du championnat national ligue 1 pro, Athlético de Coléah qui a dominé son adversaire sur toute la ligne, dans tous les compartiments et durant tout le match. En première période c’est Alsény Traoré de Tico qui ouvre le score avant de se voir imiter par Aboubacr Diallo dans la seconde partie sur une bourde monumentale du portier Kerfalla Camara.
Certes c’est un match dans lequel il ne fallait pas forcer le talent au risque de se blesser mais ce score de 2 buts à O peut sonner comme une mauvaise alerte en vue du CHAN Maroc 2018. Avec ce score et le match amical prévu contre le Cameroun, Lappé Bangoura devra corriger ses insuffisances pour un parcourt honorable dans cette compétition.
Pour rappel, l’équipe B de Guinée sera à sa 2e participation au CHAN et elle évoluera dans la poule A basée à Casa en compagnie du pays Hôte le Maroc, le Soudan et la Mauritanie. La compétition se jouera du 13 janvier au 4 février, la Guinée effectuera sa première sortie le 14 janvier face au Soudan.
Au lendemain de ce match amical, le sélectionneur local du syli B a rendu publique sa liste définitive des joueurs retenus pour le CHAN Maroc 2018.
Voici la liste des 23 locaux guinéens :
Gardiens :
Abdoulaye Sylla Séguelé (Hafia FC)
Abdoulaye Camara Faléssadé ( CIK )
Abdoulaye Kanté (Horoya AC)
Défenseurs :
Abdoulaye Naby Camara (CI Kamsar)
Désiré Yahovi Assiongbo (Wakriya AC)
Jean Landel (Hafia FC)
Aboubacar Galle Camara (Horoya AC)
Alseny Bangoura Tomasi (Horoya AC)
Ismaël Sylla (Fello Star)
Alseny Cantona Camara (Horoya AC)
Mohamed Bangoura (Satellite FC)
Milieux :
Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC)
Salif Camara (Fello Star)
Daouda Camara (Horoya AC)
N’Diaye Mohamed (Horoya AC)
Mohamed Thiam Garantie (AS Kaloum)
Saïdouba Bissiri Camara (AS Kaloum)
Daouda Bangoura (AS Kaloum)
Amadou Oury Barry (Eléphants)
Charles Fernandes (ASFAG)
Attaquants :
Sékou Amadou Camara (Horoya AC)
Aboubacar Camara (Hafia FC)
Sékou Balotelli Keita (Milo FC)
Le défenseur du Horoya AC Ibrahima Aminata Condé annoncé incertain à cause d’une blessure sera du voyage pour la mise au vert au Maroc.
Paul Tounkara