Le Syli National Local entrait en lice cet après midi au stade Mohamed V de Casablanca au compte de la poule A. Pour cette entrée en matière, les hommes de Lappé Bangoura ont très vite pris la mesure des choses en imposant un rythme de jeu assez intéressant. Les guinéens semblaient prendre le match du bon bout quand soudain sur un corner bien dosé Omer Suliman Koko Dafalla a repris le ballon d’une tête bien ajustée qui fini dans les buts gardés par Abdoulaye Kanté à la 18’. 1-0 pour le Soudan. Bien avant la Guinée était pourtant alertée à la 7’ lorsque Mohamed Tahir seul devant les buts, plombe le ballon au dessus de la barre transversale.
1 but suffisant au Soudan pour se mettre en confiance et oser regarder son adversaire du jour droit dans les yeux. Le Soudan continu de se faire peur avant de s’offrir cette superbe frappe enroulée qui vient s’essuyer sur la barre transversale d’Abdoulaye Kanté.

Au retour des vestiaires, Sékou Amadou Camara remet les deux à égalité 1 but partout à la 55’. Le Soudan n’abdique pas et se continue à agresser la défense guinéenne pour se voir récompenser du 2’ but à la 75’. Un exploit individuel de Mohamed Tahir qui se rattrape après avoir manqué le pénalty à la 69’.
Avec ce résultat de 2 buts à 1, le Maroc s’empare de la tête de la poule A avec 3 points, suivi du Soudan 3 points mais avec une différence de buts tan disque la Guinée et la Mauritanie occupe respectivement la 3’ et la dernière place.
Paul Fatia Tounkara depuis Casablanca