La 59e édition de la Coupe nationale de Guinée est à l’étape des 8ème de finale dont le tirage au sort a été effectué le samedi dernier au siège de la FEGUIFOOT. Pour cette édition et les deux autres à venir, c’est la société de téléphonie Orange Guinée qui sponsorise la compétition à hauteur de (Huit milliards FG). Un contrat dûment signé avec la Fédération Guinéenne de Football. Mais depuis le 17 juin date du coup d’envoi de ce tournoi, les services et images du sponsor ne sont pas visibles dans les différents stades qui abritent le tournoi, d’où l’interrogation de bien des supporteurs et observateurs du football.
Ce dimanche dans la dernière émission de Foot Expresse sur Espace FM, l’un des officiers médias de la FEGUIFOOT a tenté de donner des précisions. Pour Mohamad Kanta Soumah, Orange Guinée n’entrera en vu qu’à partir des quarts de final. Les clubs qui auront la chance de se retrouver à cette étape de la compétition bénéficieront des subventions et équipements sportifs offerts par le sponsor officiel.
Pour rappel, le vainqueur de la coupe de souveraineté nationale empochera une enveloppe de 100.000.000 FG et le finaliste malheureux quant à lui touchera 50.000.000 FG.
Programme complet des huitièmes de finale de la Coupe Nationale de Guinée:
Poule A
Hafia FC vs Flamme Olympique
Olympique de Conakry vs AS Baté Nafadji
Éléphants de Filima vs Wakriya AC
Milo FC vs Simandou de Beyla
Poule B
Horoya AC vs Alu Star de Fria
Manden FC vs AS Kaloum
Bafila FC vs ASFAG
RCC de Kamsar vs CO de Coyah
Le calendrier de ces huitièmes de finale sera communiqué dans les prochains jours par la Feguifoot.
Paul Fathia Tounkara