Comme indiquée par l’instance dirigeante du football national la Feguifoot, le premier match des huitièmes de finales de la Coupe nationale de Guinée en sa 60e édition a bien démarré ce mardi 14 mai 2019 au stade de la Mission à Kaloum avec la rencontre opposant l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée Club Ligue 1 pro à son homologue la Renaissance Caïman Club de Kamsar pensionnaire de Ligue 2 pro. Contre toute attente, c’est la formation de bagataye RCCK qui élimine l’ASFAG dans un match fou (3-2).
Et en quart de la finale de cette Coupe nationale, il y’aura un derby des voisins, CIK croisera RCCK.
Toujours au compte de ces huitièmes de finales, ce mercredi soir Loubha FC a été battu par le Club Olympic de Coyah 1-0, Satellite FC et Athletico de Coleah ont fait 1 but partout dans le temps réglementaire et c’est aux tirs buts que Tico de Coleah s’impose 4-3 face aux satellitaires FC.
Ce jeudi 16 mai, Kolima FC va recevoir l’Ashanti Goldens Boys de Siguiri et le vendredi 17 mai Hafia-Eléphant de Coleah.Le mardi prochain, le Horoya AC sera opposé au FC Séquence et le dernier match de ces huitièmes sera l’affiche Wakriya AC au Santoba FC le vendredi 24 mai 2019.
En rappel, le vainqueur de cette Coupe de la souveraineté nationale représentera la Guinée en Coupe de la CAF la saison prochaine.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH