Comme nous vous l’indiquions, Le Wakriya AC a concédé sa deuxième défaite de la saison sur le score de 0-2 face au Gangan FC lors de la 22e journée de ligue 1 pro.
Apres le coup de sifflet final, l’entraineur du Wakrya AC Guillaume Soumah a accusé son gardien de But Amadou Koumbassa d’être le seul principal de cette défaite.
«Depuis le début du match on avait les choses en main, on s’est créé pas mal d’occasions mais vers la fin le gardien nous a mis dans des difficultés. L’adversaire a eu un corner, le gardien était placé, il est sorti et il a pris le but. On cherchait à égaliser encore sur un mauvais dégagement du même gardien on prend un deuxième but. Félicitations au Gangan qui a bien mérité cette victoire. Nous allons tirer tous les enseignements possibles pour préparer le prochain match »
Le meilleur buteur Ibrahima Sory Oularé appelé en sélection junior a manqué au plan de jeux du Wakriya AC. Une absence que regrette Guillaume Soumah.
«L’absence de Oularé a joué sur nous. Vous avez vu notre avant centre qui a joué pendant les 90 minutes il n’a pas piqué. Et je suis sûre que si Oularé était là, il aurait marqué dès la première période. Cette défaite n’est pas la faute de la défense mais une faute individuelle due au mauvais placement du gardien et un manque de concentration ».
Paul Fathia Tounkara