Absent en sélection nationale depuis une belle lurette à cause des blessures à répétition, Ibrahima Traoré ne s’est toujours pas remis de ses ennuis physiques car jusque là, son corps ne le laisse pas tranquille. Son absence en équipe nationale se fait beaucoup sentir dans les résultats du syli d’autant plus qu’il était devenu un véritable leader dans le dispositif de Lappé Bangoura.
Récemment, le responsable du département formation et développement du cabinet d’Antonio Souaré, Abdoul Karim Bangoura à profité de sa tournée européenne pour s’enquérir de l’etat de santé de l’ancien capitaine du Syli. Désormais on en sait un peu plus sur les causes de ses blessures à répétition. Ses absences répétées étaient mal interprétées par une partie de la famille sportive qui portait Ibou dans son cœur le considérant comme le Messi du football guinéen.
« Quand les gens ne sont pas bien informés ils réagissent souvent selon ce qu’ils entendent malheureusement. J’ai eu la chance d’échanger avec monsieur Stephant Coureil, le Directeur Général adjoint du club Mönchengladbach, il parle très bien français. Avant même mon arrivée, la fédération avait souhaité que je m’informe sur la blessure d’Ibou. Ibou ma dit qu’il avait eu un mauvais diagnostic de sa blessure au départ. Ils se sont trompés de diagnostic, c’est ce qui fait qu’il est souvent blessé. Sa blessure à répétition vient de ce mauvais diagnostic. Et actuellement il est suivi par l’un des plus grands spécialistes de ce genre de blessure qui est à Bayern Munich. Son club travaille avec ce docteur en symbiose pour le remettre sur pied. Ce n’était pas une mauvaise foi de la part d’Ibou qu’il ne répondait pas aux appels du sélectionneur. Pour preuve, il ne joue pas dans son club. Il ne joue pas et il a bénéficié d’une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale. Ça prouve qu’il est important pour son club », explique AKB.
En attendant ce retour tant attendu du capitaine, Ibrahima Traoré, dans les rangs du Syli National de Guinée, la bande à Lappé Bangoura continue de payer cash les résultats de ses contreperformances à répétition.
Paul Tounkara