La formation est inscrite en gras sur la liste des priorités du président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré. Pour matérialiser sa volonté de qualifier notre football, un département de formation fut créé et dirigé par l’ancienne gloire du football guinéen Abdoul Karim Bangoura comme pour dire qu’il faut confier le football au footballeur.
Après sa récente tournée européenne à la recherche des stages de formation pour les encadreurs et éducateurs guinéens sous la houlette du président de la feguifoot Antonio Souaré, plusieurs clubs ont accepté de former gratuitement nos acteurs du football avec l’hébergement et la restauration incluent. La partie guinéenne n’assure que les transports des 8 encadreurs retenus dans un premier temps. Cette formation s’étendra sur 1 mois dans 3 clubs différents. Selon le chef du département formation du cabinet d’Antonio Souaré, Abdoul Karim Bangoura les 8 premiers bénéficiaires feront une immersion dans 3 clubs à savoir Dijon FC, Toulouse FC et Mönchengladbach.
Parmi ces encadreurs figurent des entraineurs, un préparateur physique, un médecin sportif. L’émissaire de la feguifoot ‘’AKB ‘’ a d’abord négocié avec Stéphant Astié recruteur de DIJON FC et Olivier Cloarec Directeur général du club, puis avec Jean François Soukasse et Remy Lorey de Toulouse FC enfin avec Stéphant Korel Directeur général adjoint de Mönchengladbach et André Schoumberger coordinateur des médecins. Voici le programme complet de stage de formation par club
FC DIJON du 18 au 28 février 2018
Toulouse FC : Du 5 au 15 Mars 2018
Mönchengladbach : Du 11 au 18 février 2018 ou Du 16 au 25 Mars 2018
Moussa Campos Soumah