Leader du groupe H suite à sa victoire (2-3) contre la côte d’Ivoire lors de la première journée, le Syli National de Guinée effectue sa deuxième sortie ce dimanche face à la Centrafrique au compte des éliminatoires de la CAN 2019. Les Guinéens espèrent une victoire pour conforter leur place de leader du groupe.
A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre prévue demain dimanche à 16 heures au stade du 28 septembre, le sélectionneur du Syli National et son capitaine ont conféré avec les hommes de médias dans un hôtel de la place ce samedi 8 septembre. D’entrée, Paul Put a rassuré que tous les joueurs sont prêts pour le match.
«C’est une rencontre importante pour nous et nous allons tout faire pour le gagner. L’équipe a fait un travail exceptionnel pendant la préparation à Elle Jadida, au Maroc. Tout le monde est motivé et le mental est aussi bon…».
Naby Keita par ailleurs capitaine de l’équipe nationale de Guinée en l’absence d’Ibrahima Traoré blessé, s’est également montré optimiste mais il ne faut pas pour autant minimiser son adversaire prévient l’ancien joueur du RB Leipzig.
« Nous savons ce qui nous attend demain. Il faudra se battre pour gagner. Il n’ y a pas de petite équipe en Afrique aujourd’hui », dira Naby Keita. Le sociétaire de Liverpool FC a par ailleurs au nom de l’équipe apporté son soutien à Razzagui Camara dont la carrière s’arrête à cause d’un problème cardiaque.
Bien avant le début de cette conférence, le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow et le président de la feguifoot Mamadou Antonio Souaré sont venus encouragés Paul Put et ses hommes au nom du gouvernement et celui du chef de l’État.
Campos Soumah