Les éliminatoires de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations débuteront sur le continent à partir du 16 novembre prochain. Le Syli national de Guinée recevra les Eléphants ivoiriens le dimanche 18 novembre 2018 au stade du 28 septembre dans le cadre de la 5e journée. En prélude à cette affiche très alléchante entre ces deux pays, le sélectionneur de la Guinée Paul Put dévoilera sa liste de joueurs lors d’un point de presse ce vendredi 9 Novembre à 11h dans un hôtel de la place selon un communiqué de l’instance dirigeante du football national(Feguifoot).
Sans se tromper, le défenseur central de l’Eintracht Francfort Simon Falette qui a accepté de rejoindre l’équipe guinéenne fera partie sur cette liste de Paul Put.
En rappel, dans cette poule H la Guinée est toujours leader avec (10 points +4) suivie de la Côte d’Ivoire (7 points, +4).Centrafrique se hisse à la troisième place avec (4 points, -4) et le Rwanda ferme la manche avec (1 point, -4).
En cas de succès de la Guinée face à la Côte d’Ivoire et voir même un match nul, la Guinée aura son ticket de qualification à la CAN 2019.
Moussa Campos SOUMAH
Vive le Syli vous êtes les meilleurs !