C’est une première, la Guinée va prendre part à une compétition internationale qui regroupera des porteurs de handicap. Au total, quatre athlètes guinéens dont deux filles vont prendre à ce rendez-vous international du 14 au 21 mars à Abu Dhabi. L’annonce a été faite ce samedi par le point focal en présence du président de la fédération guinéenne du Handisport lors d’un point de presse tenu à Conakry.
Plusieurs disciplines sont programmées mais la Guinée a choisi de s’engager en athlétisme notamment pour les 100 et 200 mètres masculins et féminins.
Sur le plan de la préparation, des difficultés ont été rencontrées mais les athlètes sont prêts à aller porter haut le tricolore guinéen rassure Naby Sylla, l’entraîneur de l’équipe masculine.
Les encadreurs rassurent que toutes les dispositions sont prises pour mieux encadrer les athlètes guinéens.
L’objectif visé c’est non seulement de ramener des médailles mais aussi faire en sorte que la Guinée ait plus de participants dans les prochaines éditions explique le point focal.
La délégation guinéenne va quitter Conakry ce lundi pour Abu Dhabi.
Abu Dhabi organise donc le plus grand événement sportif et humanitaire où 7 000 athlètes en provenance de plus de 170 nations sont attendus.
La compétition a lieu tous les deux ans et c’est la première fois qu’elle se déroule dans un pays du Moyen Orient.
Bhoye Bah