Ce vendredi 11 janvier 2019 le représentant guinéen en Ligue des Champions, le Horoya AC recevait à domicile l’équipe tenante du titre l’Espérance Tunis en phase de groupes dans le cadre de la première journée. Dans cette rencontre très tendue, les deux clubs se sont séparés avec un score de parité (1-1).
Une première période largement dominée par le Horoya AC mais ils n’ont pas pu réaliser leurs nombreuses occasions, c’est pendant la seconde explication que les hommes de Patrice Neveu ont ouvert le score grâce à son attaquant virevoltant Ocansey Mandela à la (67e).Le club de Matam pouvait aggraver le score mais le portier de l’Esperance, Jeridi a fait plusieurs exploits en sauvant son équipe.
Les Sang et Or sont sorti de leurs coquilles dans le temps additionnel grâce à Badri qui a égalisé (90e+3) suite à une perte de balle des joueurs du Horoya AC à partir du milieu. Les deux clubs partagent ainsi le même nombre point (1).
En rappel, le Horoya sera en déplacement ce vendredi 18 janvier prochain en Afrique du Sud pour tenter de ramener les trois points face à Orlando Pirates.
Moussa Campos SOUMAH