Le Horoya AC de Matam affronte vendredi 14 septembre 2018 le club
égyptien, Al Ahly, au stade du 28 septembre de Conakry. A quelques
heures de ce quart de finale aller de la Ligue des champions africaine, les entraîneurs des deux équipes étaient face à la presse dans la matinée du jeudi 13 septembre 2018 au siège de la FGF pour la traditionnelle conférence d’avant match.
L’entraîneur du club égyptien ne cache pas ses ambitions. Patrice Carteron affirme que son équipe est venue chercher un bon résultat à l’extérieur.
« Notre objectif, c’est de gagner cette ligue des champions et disputer le mondial des clubs. Cela veut dire qu’on doit passer par des étapes importantes. On a des blessés malheureusement mais on a un groupe expérimenté. Nous avons préparé le match dans la sérénité et on a reporté un match de notre championnat pour venir ici très tôt pour bien s’acclimater. Parce qu’il faut avoir un temps d’adaptation pour ne pas être surpris », a déclaré l’ancien défenseur français.
De son côté Victor Zvunka qui affronte l’un des clubs les plus titrés de l’Afrique ne s’avoue pas vaincu. Certes les quarts c’est le rendez-vous des meilleurs mais il compte bien battre son adversaire au
stade du 28 septembre.
« Al Ahly est une équipe que je pense assez expérimentée, qui joue bien le ballon et qui a devant un chasseur de buts. Il faudra être très attentif sur lui tout comme sur d’autres joueurs de cet adversaire. On va essayer de faire un bon résultat à domicile pour préparer la manche retour. Ce qui nous intéresse c’est de gagner le match et aller en demi-finales. Pour nous, atteindre les quarts n’est pas un aboutissement. Je dirai
que la compétition commence pour nous aujourd’hui ».
A noter que le Horoya est le seul représentant du championnat guinéen dans cette compétition.
Mamadou Bhoye Bah