Tenu en échec à Conakry la semaine dernière, le Horoya AC était en déplacement ce samedi 13 avril 2019 au stade Moulay Abdellah pour son match retour des quarts de finales de la Ligue des Champions africaines face au Wydad de Casablanca, le représentant guinéen a été sévèrement corrigé par les Marocains (5-0).Ce succès à domicile envoi les Wydadis en demi finale.
Les rouges et blanc de Matam ont encaissés trois buts en première période et deux autres en seconde période grâce au doublé de Walid Karti (20e, 30e ), de Noussair (34e ), Nahiri (59e )et de Moutaraji (85e ).Comme l’année dernière et à ce même stade de la compétition, le Horoya AC plie bagage et rentre à la maison pour suivre l’aventure cette fois-ci en championnat et coupe nationale de Guinée.
Le tournent de cette rencontre a été émaillée par la grave blessure du portier sénégalais Khadim N’Diaye qui est sorti de sa case pour empêcher le 5e but de Wydad, il est sorti du stade à 5mn de la fin du match dans une ambulance pour recevoir les premiers soins. Selon le club, il soufre d’une double fracture au niveau de son tibia. C’est un coup dur pour le club de Matam et aussi son portier Khadim N’Diaye qui voit sa saison terminée car on parle de six mois d’indisponibilités.
C’est aussi un coup dur pour le président Mamadou Antonio Souaré et toute l’équipe, « Khadim Ndiaye s’est gravement blessé. C’est une fracture ouverte qui met un terme à sa saison. Je vais repousser mon vol à lundi pour aller à son chevet dans centre hospitalier de Rabat (…) », Martèle t-il sur sa chaine CIS TV.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH