Ce vendredi 8 mars 2019, les phases de poules de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF ont repris sur les différents stades du continent. Dans la poule B, les choses se sont très mal tournées pour le représentant guinéen dans cette campagne aficaine.Le Horoya AC s’était incliné (2-0) au stade olympique de Radès face à l’équipe championne en titre l’Espérance de Tunis.
C’est un grand Horoya AC qui a pourtant bien démarré la rencontre face à l’une des équipes expérimentées de l’Afrique, les Sang et Or qui ont validé leurs tickets pour les quarts de finales de cette ligue des champions exercices 2019.Tout d’abort, c’est Marius Assoko qui marque contre son camp à la (24’) avant que le lion indomptable du Cameroun Frank KOM ne marque le deuxième but des Espérantistes à la (83’).

Rien n’est encore tard pour le champion en titre car les Sud-Africains d’Orlando Pirates ont été contrains du nul à domicile face au FC Platinium (2-2).Se référant à son classement de deuxième place avec 7 points derrière l’Espérance Tunis (11 points) d’office qualifié en quarts de finales. Le Horoya pourrait se qualifier s’il s’impose ou à défaut arracher un nul à domicile ce samedi 16 mars prochain face à son poursuivant direct Orlando Pirates qui reste toujours à la troisième place avec 6 points sur son compteur. Une défaite pour le club de Matam serait fatale ou voir même catastrophique que le Dieu du foot, nous en garde !
Classement de la Poule B avant la dernière journée :
1er ESPERANCE TUNIS 11 POINTS
2e HOROYA AC 7 POINTS
3e ORLANDO PIRATES 6 POINTS
4e FC PLATINIUM 2 POINTS
MOUSSA SOUMAH