Ça y est, le Champion de la région de BOKE, Club Olympique de Kakandé est en national 1, troisième division! Il a validé son billet ce vendredi 8 mars en battant le champion de Conakry, Espoir de Cameroun sur le score de quatre buts à zéro aux installations sportives de l’académie Mamadou Antonio Souaré sise à Yorokoguiya dans la préfecture de Dubreka.
Le Club Olympique de Kakandé a battu sans difficulté et dans la plus belle des manières, Espoir de Cameroun en match de barrage pour la montée en national 1. Aboubacar Condé, Traoré Noumouké, Camara Mohamed et Moise ont marqué les quatre buts du COK.
Une victoire qui rapproche davantage le COK de l’élite du football guinéen. Au coup de sifflet final,l’entraîneur Ibrahima Sory Diaby ‘’Veron’’et le vice-président du club de Boké Youssou Noba n’ont pas caché leur satisfaction. Pour eux, c’est le fruit d’un travail de plusieurs années et ils comptent poursuivre dans cette lancée.
De son coté, Alpha Sadjo Diallo, l’entraîneur de l’Espoir reconnait que son équipe a manqué d’efficacité mais il estime que l’arbitre a joué contre son club.
Des incidents ont été enregistrés au cours du match qui a été momentanément arrêté quand des supporters et responsables de Cameroun ont commencé à proférer des menaces contre l’arbitre. La sécurité a réussi avec peine à ramener le calme.
Namory Sylla de la Ligue Amateur promet que ces comportements antisportifs ne seront pas tolérés.
Après ce brillant parcours loin des siens, le COK va recevoir à Boké ARSIF de Fria le 18 mars prochain au compte de la coupe nationale de Guinée.
Bhoye Bah, envoyé spécial




















