Le Horoya AC reçoit son homologue du Niger ASFAN ce mercredi 21 février au stade du 28 Septembre. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préliminaires retours de la ligue des champions africains de football. Les 2 entraîneurs étaient face à la presse ce mardi pour expliquer le niveau de préparation et les enjeux de ce match.
Victorieux à l’aller sur un score de (3-1) au Niger, le Horoya AC à pris une sérieuse option pour la qualification au second tour en ligue des champions. C’est la première victoire du technicien Français Victor ZVUNKA à l’extérieur depuis son arrivée à la tête du club de Matam. Ce mercredi au stade du 28 septembre, le champion de Guinée en titre devra conserver cet acquis pour espérer continuer son aventure.
Conscient de cela, le français ne veut pas succomber dans la suffisance:
» Quand on gagne 3-1 à l’extérieur on ne peut penser qu’à la qualification ça veut dire que l’équipe a fait de bonnes choses. Mais en football tout est possible, mon challenge à moi c’est dire à mes joueurs de ne pas prendre le match par dessus la jambe si non on prend une grosse surprise. Il nous reste 90 minutes donc un match, il faut bien se comporter. Je vais aligner mon équipe type pour faire un bon match. »Précise Victor ZVUNKA devant les journalistes au siège de la feguifoot.
Pour rappel le match est prévu à 16H au stade du 28 Septembre.
Paul Fatia Tounkara