Le Horoya AC a battu vendredi la SAG de Siguiri (3-1) au stade du 28 septembre de Conakry lors de la quatrième journée du championnat national de Ligue 1 pro. Une victoire qui permet au champion sortant de consolider sa place de leader.
Le club de Matam marche sur l’eau en ce début de saison 2018-2019 avec un Boniface Haba étincellent, qui a un ratio de deux buts par match. Les rouge et blanc ont reçu la SAG dans le cadre de la quatrième journée. Dans un match plutôt équilibré dans le premier quart d’heure de jeu, c’est l’insaisissable Boniface Haba qui ouvre le score pour les locaux à sa première occasion (28’). Aboubacar Keira sur penalty égalise pour la SAG. La pause intervient sur ce score de parité.
Au retour des vestiaires, Ocansey Mandela et ses coéquipiers mettent le pied sur l’accélérateur. Ils seront vite récompensés par un superbe but. Sur une passe lumineuse de Paye Camara, Mandela d’une volée somptueuse trompe le portier du club de Siguiri. Mohamed Djibo qui n’avait pas encore marqué depuis le début de la saison participe à la fête de la plus belle des manières. Sur une puissante frappe lointaine il bat le portier de la SAG ( 58′, 3-1).
Toutes les tentatives de la SAG de revenir au score ont échoué. Le Horoya inflige donc le premier revers de la saison aux hommes de Lamine Bangoura. Avec cette victoire, le club de Matam conforte sa place de leader avec quatre victoires en autant de match.
Voici les résultats des autres matchs de la soirée de ce vendredi :
Wakriya 0- 0 Co Coyah
Hafia 4-1 Fello Star
Le 3 janvier, deux matchs ont été disputés à l’intérieur du pays
Ganagan 0-0 Santoba FC
CIK 1-1 Renaissance
Il reste donc deux matchs pour clôturer cette quatrième journée de Ligue 1
Espacefmguinee.info, Mamadou Bhoye Bah