Démarrée hier, la 21e journée du championnat national ligue 1 pro se poursuit dans les stades de Conakry. Trois rencontres étaient au programme de la journée du samedi 14 avril 2018 dont deux au stade du 28 septembre et un au stade de la mission.
La première rencontre disputée au stade du 28 septembre a opposé le Wakrya à la SAG à 16 H. Le club de Boké profite de cette rencontre pour renouer avec la victoire après sa défaite contre le Horoya en s’imposant 4-1 face à son homologue de Siguiri. Koumbassa Mohamed (49′), Ablaye Kanté (4′), Kabadouno (28′) et Ibrahima Sory Oularé (76′) ont marqué les buts de Wakrya. Kaba Kourouma (33′) sauve l’honneur de la SAG.
C’est la première victoire du Wakrya au stade du 28 septembre cette saison. Ibrahima Sory Oularé qui a désormais dix buts au compteur est plus que jamais sur la bonne voie pour être pichchi du championnat.
Un peu plus tard, c’est le Fello qui a reçu le Hafia FC dans le même stade. Là, ce sont les hommes de Mandjou Diallo qui ont remporté le match sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Au stade de la mission, le Gangan est venu à bout de L’ASFAG (0-1) grâce à Mamadou Kane à la 57e mn.
Avec ce succès, la formation de Kindia est désormais 4e avec 34 points et les militaires se retrouvent à la 6e place avec 30 points.
La journée se poursuit ce dimanche avec notamment le classico guinéen AS Kaloum vs Horoya AC se jouera au stade du 28 septembre à partir de 18 h 45.
Mamadou Bhoye Bah