Le Wakrya AC a survolé la Sag de Siguiri ce samedi au stade du 28 Septembre sur un score de 4-1. Dans cette démonstration de force, deux joueurs étaient très attendus et très observés. Il s’agit du milieu de terrain Lounceny Kalissa et Ibrahima Sory Oularé meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations. Ces deux éléments importants sont présélectionnés dans la catégorie juniore en vue du tournoi UFOA au Liberia. On pouvait ainsi apercevoir le sélectionneur Souleymane Camara Abedi venir superviser les prestations de ses protégés en sélection.
À la fin du match, le meilleur entraîneur au Nimba d’or Guillaume Soumah a donné son jugement d’appréciation sur ces deux joueurs. Pour l’ancien technicien du CIK, Kalissa a affiché un double visage sur l’ensemble de la rencontre.
« J’ai dit à Kalissa de faire très attention car pour lui sa sélection c’est peut être aujourd’hui. Il voulait aller vite en besogne en première période c’est pour cela il est passé à côté. Mais quand on est rentré dans les vestiaires on lui a prodigué des conseils et vite il est revenu dans le match. Vous avez vu il a bien fait la seconde période, sur deux ballons on a eu deux buts. Il va continuer à jouer et à s’entraîner c’est au sélectionneur de voir s’il peut le retenir ou pas par ce qu’il y’a de très bons joueurs dans la sélection juniore. »
S’agissant de son buteur Ibrahima Sory Oularé, il fallait qu’il réactive son compteur de but après deux matchs sans marquer.
« Oularé vient de mettre son 10e but de la saison. Je lui ai dit à la mi-temps de tout faire pour marquer aujourd’hui car tu as fait deux matchs sans marquer. Il a couru il a fait des efforts et il a été récompensé en mettant le 4e but du match donc t’en mieux pour lui. »
À préciser que le Wakriya AC est toujours troisième mais avec 36 points derrière le Hafia qui a consolidé sa deuxième place (41 points) en venant à bout du Fello Star de Labé dans la soirée du même jour sur 2-0.
Paul Fatiha Tounkara