Déjà sacré champion de Guinée cette saison, le Horoya AC de Matam a corrigé le club de Coleah les Eléphants sur le score de (4-1) ce mercredi 30 mai au stade du 28 septembre pour le compte de la 25e journée de ligue 1 pro.
Les deux équipes s’observaient pendant un bon moment lors de la première période, l’ouverture du score est intervenue à la 40emn par le capitaine Aboubacar Gal CAMARA suite à un corner bien botté par SEBE Baffour.Score à la pause (1-0).
Dès la reprise, les Eléphants de Coleah voulaient revenir dans le match mais le schéma tactique imposé par le coach Victor Zvunka est trop fort pour l’adversaire, ils ne parviendront pas à sortir leurs jeux. Les rouge et blanc de Matam marqueront le deuxième but à la 49e par Daouda Camara lui qui venait de sortir en lieu et place de DIPITA. Le festival n’est pas fini, l’enfant de la ville des agrumes Kindia, Boniface HABA donnait une passe décisive à son coéquipier le virevoltant Sankhon Ibrahima Sory, ce dernier trompait toute la défense de Coleah avant de propulser le ballon au fond des filets à la 61e. Un but vraiment école.
Le club de Coleah, les Eléphants réduiront l’écart à la 89e par Soumah Mohamed Lamine pour sauver l’honneur. Mais le Horoya AC aggravera le score dans le temps additionnel (4-1) cette fois ci grâce à Alseny Camara Agogo. Le Horoya AC compte désormais 59 points à une journée de la fin du championnat national ligue 1 pro de Guinée.
En rappel, les Eléphants de Coleah ont finis le match à neuf suite à deux cartons rouges écopés respectivement par Bangoura Ibrahima et Traoré Mohamed Kalil.
Moussa SOUMAH
C’est vraiment un festival pour le HAC