Ce jeudi 13 juin 2019 se jouait l’avant dernière journée du championnat national de Ligue 1 pro en sa 25e journée entre le Hafia FC et l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée au stade du 28 septembre. Pendant les 90 minutes, c’est l’ASFAG qui sort vainqueur avec la plus petite des marques (1-0). L’unique réalisation est l’œuvre de Camara Mohamed Bobo sur penalty.
Le Hafia FC cherchait les trois points dans cette rencontre pour se maintenir définitivement en deuxième position dans le classement avant la dernière journée synonyme de qualification en Ligue Africaine des Champions. Mais face à cette défaite, le Hafia FC est toujours 2e avec 43 points et est talonné par son concurrent direct Santoba qui a 40 points.
Pour espérer une place en ligue africaine des champions, une victoire est impérative pour le tri-campeo à défaut un match nul lors de la dernière journée ce dimanche 16 juin 2019 au stade du 28 septembre contre son poursuivant Santoba FC. Dans cette finale, il y’aura de l’électricité en l’air.
MOUSSA SOUMAH