S’il y’a un club mal en point dans le championnat national ligue 1 pro c’est bien l’Athletico de coleyah. Classé onzième, ce club tarde toujours à fêter sa première victoire. Cet état de fait peut trouver ses explications dans les forces occultes utilisées par certains joueurs en complicité avec un membre du staff technique, a-t-on appris. Si dans les autres clubs, on limoge un entraîneur pour le chasser, à Coleyah, on préférait recourir aux forces occultes pour pousser l’entraîneur vers la sortie.
Incroyable mais vrai ! Après la débâcle du club 3-0 face au Hafia FC lors de la 5e journée, certains joueurs se sont confessés dans les vestiaires d’avoir consulté un marabout qui leur aurait conseillé d’utiliser des amulettes pour empêcher au club de progresser cette saison. Ces joueurs en complicité avec un encadreur du coup ont avoué ne pas apprécier les sélections de joueurs et les choix tactiques de Théophile Bolla. N’ayant aucun pouvoir de le faite partir de ce club, ils ont emprunté le raccourcis occulte avec l’objectif s’enregistre des contre performances qui vont générer un profond malaise dans le club et pousser les responsables à limoger le franco congolais.
Selon une source très sûre, cette pratique a une peau très dure et est même antérieure à Théophile. Ce phénomène serait entretenu par un groupe ministre autour du président pour continuer à profiter de leurs privilèges.
Les autres entraîneurs sont prévenus !
Paul Tounkara