Ibrahima Sory Oularé est l’un des principaux artisans de la montée du Wakrya AC en ligue 1 pro. En 2016, il a fini la saison sportive en ligue 2 avec la distinction individuelle de meilleur buteur sous ses bras (17 réalisations).
Une dynamique qu’il garde jalousement dans l’élite du football. En 19 journées jouées, le Wakrya AC se classe 3e à 7 longueurs du Hafia FC avec (30 points). Ibra comme on l’appelle affectueusement, occupe la tête de liste des meilleurs buteurs avec onze (11) buts.
Rapide, technique, efficace dans le dernier geste, il continue à reproduire les mêmes performances en championnat et à émerveiller les amoureux du ballon rond.
Des performances qu’il doit à son travail, à son président de club Docteur Minkailou Sampou à ses coéquipiers et au coach.
» Mon secret c’est le travail. Je viens aux entraînements tous les jours, mes amis me motivent mon coach aussi. Quand je joue mes amis me disent Oularé on compte sur toi tu peux nous faire gagner donc ça me marque beaucoup au point que même si je ne marque pas de but dans un match je garde à l’esprit que je suis un buteur. Le président aussi me motive trop vous savez c’est mon espoir dans le foot. Le fait de le voir au terrain quand je joue me donne plus envie de donner tout de moi-même. »
Comme tout joueur, Ibrahima Sory Oularé caresse le rêve de monnayer son talent en Europe afin de devenir un footballeur professionnel de renommée internationale. Pour le moment, il incarne valablement le projet du club.
Paul Fathia Tounkara