En prélude au match opposant le premier et le deuxième du championnat guinéen au compte de la 22ejournée, les entraîneurs du Horoya et du Hafia ont animé une conférence de presse ce vendredi 20 avril 2018 au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.
Pour le Hafia de Mandjou Diallo, il s’agit de se battre pour réduire l’écart de huit points qui le sépare du champion en titre. Alors qu’une victoire permettrait au Horoya de se rapprocher un peu plus du titre. C’est pourquoi selon Mandjou Diallo, c’est une rencontre importante pour le Hafia.
« Comme d’habitude, je prends toujours les équipes au même pied d’égalité. Je respecte le Horoya et nous préparons la rencontre dans la plus grande sérénité. L’objectif est de mettre tout possible pour se rapprocher du Horoya »
Chez le champion en titre, l’idée est de se mettre à l’abri avant d’entamer les phases de poules et cela passe par une victoire contre le poursuivant direct qu’est le Hafia.
« Nous avons certes une avance de huit points mais il faut comprendre qu’il reste encore cinq matches à jouer. Nous comptons faire la différence dans cette rencontre ou à défaut garder au moins notre avance parce qu’il faut mettre à l’idée qu’on a aussi une campagne en Ligue des Champions à gérer », explique Victor Zvunka.
La rencontre est prévue pour ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry.
Bhoye Bah