La 22e journée de Ligue 1 pro était au menu ce vendredi 10 mai 2019 avec à l’affiche deux matchs, Club Olympic de Coyah-Renaissance FC et Eléphant de Coleah ASFAG.
Au stade du 28 septembre, Coyah jouait son match de survis pour se maintenir en Ligue 1 pro la saison prochaine et les hommes du coach Souleymane Camara Abédi ont fait l’exploit en remportant ce duel (2-0) grâce à des réalisations de Naby Sylla à la 77e et de Morlaye Sylla sur penalty à la 82emn. Ce succès envoi directement les olympiens de Coyah à la 4e place avec 30 points. Ils sont d’offices maintenus la saison prochaine de rester en Ligue 1 pro. Mais au contraire, c’est un coup dur pour le coach de la Renaissance de Bonfi, Malaeah Camara reste toujours bloqué dans la zone de relégation dernier au classement avec seulement 15 points.
Du coté du stade de la Mission, les hommes en treillis ont corrigés les éléphants de Coleah (4-1) au compte du match en retard de la 21e journée. Les quatre réalisations sont l’œuvre de SALIFOU CAMARA, MOHAMED BOBO, MOHAMED CAMARA et KARAMOKO BANGOURA.L’unique but pour Coleah est inscrit par le jeune AGUIBOU CAMARA son 9e depuis le début de cette saison.
L’Association Sportive des Forces Armées de Guinée se retrouve désormais à la 8e place avec 26 points. La bande à Aguibou Camara, Eléphant de Coleah est 11e au classement avec seulement 23 points dans sa valise.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH