Le Club Industriel de Kamsar se porte très mal en championnat d’autant plus qu’il lutte pour son maintient, actuel 11e au classement général. Une situation que reconnaît son président Mathurin Bangoura rencontré ce mercredi à l’occasion de la remise des équipements sportifs aux régions en prélude de la coupe du président de la république. Le général Mathurin Bangoura admet que son entraîneur et lui, sont responsables de la situation que traverse son club.
«Le CIK se prote très très mal dans le championnat il faut le reconnaître. Vous n’êtes pas sans savoir que le CIK est une grande formation mais malheureusement il se porte très mal. C’est une situation partagée entre l’entraîneur et moi. J’ai laissé les mains libres au coach de recruter, de composer son staff technique et de faire ses classements. Je ne me suis jamais mêlé de la gérance. J’ai respecté toutes les conditions imposées par l’entraîneur qui m’a été proposé, des conditions définies par la ligue et la fédération mais malheureusement il n’y a pas eu de résultats. Donc je m’en prends à l’entraîneur car je ne trouve pas un entraîneur qui soit mis dans de meilleurs conditions mieux que Hamidou Camara Je regrette amèrement d’avoir travaillé avec lui ».
En attendant des candidatures se bousculent pour succéder à Hamidou Camara au moins aidé le club à se maintenir pour lui sauver de la relégation cette saison. Aucun nom n’a d’abord filtré et des mesures sont entrain d’être prises pour résoudre cette situation d’urgence.
Paul Fathia Tounkara