Ce mercredi 21 août 2019 au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel(LGFP) sise dans l’enceinte du palais du peuple, le président de cette instance du football national Général Mathurin Bangoura était en face devant les journalistes lors d’une conférence de presse pour parler de la reprise du championnat exercice (2019-2020).
Pour la subvention allouée aux clubs de Ligue 1 et 2 pas de changement à ce niveau, les montants de la saison écoulée seront reconduits pour cette nouvelle saison. Les clubs de Ligue 1 percevront 120.000.000 GNF et ceux de Ligue 2 auront 90.000.000 GNF par club.
Quant au démarrage du championnat national Ligue 1 pro, le propriétaire du CIK Général Mathurin Bangoura a fait savoir que la reprise est fixée à partir du 20 septembre 2019.Pour les pensionnaires de Ligue 2, un autre communiqué fera l’objet sur la reprise dans les jours à venir.
À en croire aux propos du patron de la Ligue Pro de Guinée, une inspection se rendra dans les prochains jours à l’intérieur du pays pour évaluer l’état des terrains concernés. Après le rapport de ces missionnaires, des décisions seront prises s’il faut faire jouer les matchs à l’intérieur ou les maintenir à Conakry.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH