Candidat pour l’organisation de la coupe du monde de 2026, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa a exprimé en milieu de semaine, son optimisme par rapport à son organisation en 2026 par son pays, le Maroc. Cependant, le premier responsable du football marocain a à cet effet rassuré, l’opinion nationale et internationale sur la question d’infrastructures sportives adéquates.
Pour lui, cela ne mettra guère en doute cette organisation du ballon rond dans le royaume chérifien. En effet, six(6) stades aux normes internationales sont prêts à accueillir cette messe du football mondial, ensuite, huit(8) stades sont en entente, et les études climatiques atteste d’après les spécialistes du domaines, que le Maroc pourrait paraître comme le pays le mieux placé en terme de climat donc pour la retransmission des matchs et autres facteurs favorisant le déroulé de cet événement qui regroupera une quarantaine de pays venus d’horizons différents.
Faut-il le rappeler que le Maroc est en compétition avec d’autres pays pour l’organisation de cette coupe du monde de football tels que les Etats-Unis d’Amérique, le Mexique et le Canada qui voudront également bien obtenir son organisation.
Enfin, le réaménagement du cahier de charge de la FIFA, c’est à dire le passage de 32 à 48 équipes nécessite la mise en place des sites digne. C’est pourquoi, il n’est pas donner à n’importe quel pays d’Afrique d’organiser ce mondial. Raison pour laquelle d’autres nations citées ci-haut en compagnie du Maroc, sont aussi grandissime favorites pour leurs candidatures.
YAYA DEMBA