Sacré meilleur joueur évoluant en Guinée au Nimba d’or 2017, Jean Mousté regardera le CHAN à la maison en raison d’une blessure qui va l’éloigner du terrain pendant un bon moment.
Comme tout jouer, le prodige guinéen aimerait bien faire partie de l’équipe qui va défendre les couleurs de la Guinée au CHAN mais hélas. Cependant, il s’estime heureux et dit n’avoir aucun regret parce qu’il a le sentiment du devoir accompli.
A la remise de sa distinction au centre culturel franco guinéen jeudi dernier, le dépositaire du projet de jeu du Hafia FC a rassuré qu’il n’éprouve aucun remord de sa non présence au CHAN. Au contraire, il se soulage à l’idée d’avoir tout donné à son équipe pour sa qualification, d’où le sentiment de devoir accompli qui l’habite.
» Je n’ai aucun regret de ne pas allé au CHAN. Je crois que j’ai tout donné pour mon pays pour ma nation. Les blessures sont liées à la pratique du football on vit constamment avec ça. Donc je n’ai aucun regret, d’ailleurs je leur souhaite un très bon parcourt à cette compétition et que mes prières les accompagnent. »
Visibiliblement l’ancien champion de Guinée avec l’Athletico de Coleah en 2012 peut bien se soulager avec sa distinction de meilleur joueur national qui vient couronner toutes ses performances en club et en campagne éliminatoire pour le CHAN Maroc 2018.
Paul Tounkara