Le meilleur buteur du championnat national ligue 1 pro ,Ibrahima Sory Oularé ( 13 buts ) est de retour au pays après un bon moment d’absence. Depuis les 1/4 de finale de la coupe nationale de Guinée, le buteur maison du Wakriya AC avait disparu des radars.
Certaines langues affirmaient que Benzema comme on l’appelle affectueusement était en Europe pour des essaies. Le constat général s’accommode bien avec ses dires puisque de tout temps, les meilleurs buteurs de notre championnat ont toujours quitté le pays à l’issue d’une saison exaltante qu’ils réalisent.
Ce jeudi, Oularé a été aperçu à la séance d’entrainement avec la présélection des U-23 de Souleymane Camara Abedi au centre technique de Nongo. Il rejoint ainsi ses coéquipiers du Wakrya AC, Désiré Yaovi, Louncény Kalissa, Ansoumane Camara Bousquet, Amadou Koumbassa et Youssouf Conté.
Ibrahima Sory Oularé Benzema a sans doute manqué à sa famille sportive lors de la finale de la coupe nationale de Guinée qui a vu le Horoya AC l’emporter sur le Wakriya AC sur un score de 1-0. Par contre il pourrait être un rouage très essentiel du club pour sa première campagne africaine ( COUPE CAF ) la saison prochaine.
Moussa Soumah