Le géant défenseur guinéen Bangaly Keita Otokoré a suivi depuis son club Free State Star d’Afrique du sud, la publication de la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur Paul Put pour la réception de la Centrafrique à Conakry ce 9 septembre. Bien que son nom n’y figure pas il espère tout de même être convoqué pour les prochains regroupements du Syli national.
Bangaly Keita Otokoré est crédité de deux sélections sous la houlette de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura.Depuis, il n’est plus rappelé en équipe nationale. Une situation qui n’indigne nullement pas le défenseur guinéen. Bangaly Keita continue de travailler, d’asseoir la confiance de son club pour garder sa bonne forme espérant un Jour être appelé.
Joint au téléphone par notre rédaction il se montre très optimiste :
« Je suis titulaire dans mon club, j’ai joué la saison passée 32 matchs dont 26 en championnat et 6 en coupe nationale. Si je ne suis pas appelé je respecte le choix du sélectionneur. Je continue de travailler dure et j’espère que prochainement le sélectionneur va me convoquer.je suis disponible pour la sélection, je suis prêt à jouer pour la Guinée à n’importe quel moment. Je souhaite bonne chance à l’équipe » conclu Bangaly Keita.
En rappel la saison prochaine le Club Free State Star du guinéen jouera la coupe CAF.
Paul Tounkara